Violaine trouve bénéfique l’exposition au froid extrême pour ses poumons et sa voix.
Transcription
J’ai découvert avec mon conjoint, on a une cabane au fond du bois, donc on a découvert que l’exposition au froid, au très, très grand froid, être à moins 20 pendant de nombreuses heures, m’aidait énormément! Donc pendant tout l’hiver, ce premier hiver-là, mais on l’a fait le second hiver aussi, on a dormi sans chauffage. Il faisait tellement froid là où on était. On passait nos journées au complet dehors, mais parce que ça apaisait énormément mes poumons, puis j’ai pu récupérer comme ça une bonne partie de ma voix. Rapidement on s’est rendu compte que dès que j’étais au chaud, je perdais complètement la voix. Quand j’étais au froid je la retrouvais. Je retrouvais mon souffle. Donc là on fait c’est ça vraiment de l’exposition au froid extrême, 10, 12 heures de temps, on dort pas de chauffage. Je ne sais pas dans quel état je serais encore maintenant, si on n’avait pas fait cette découverte-là par nous-même puis on ne s’était pas donné cette misère-là, d’être au très grand froid.
Plus de: Violaine FR
Plus de contenu
- Stratégies d’adaptation et autosoins – ViolaineViolaine trouve que la méditation lui permet de déconnecter son cerveau.
- Stratégies d’adaptation et autosoins – ViolaineViolaine trouve bénéfique l’exposition au froid extrême pour ses poumons et sa voix.
- Impacts sur les enfants et le rôle de parent – ViolaineViolaine fait la part des choses entre ce qu’elle perd et ce qu’elle gagne.
- Impacts sur la personne et la vie quotidienne – ViolaineViolaine affirme que la personne qu’elle était n’existe plus.
- Impacts sur la personne et la vie quotidienne – ViolaineViolaine a du mal à passer une commande d’épicerie en ligne.
- Soins de santé complémentaires et alternatifs pour la COVID longue – ViolaineViolaine fut soulagée de certains de ses symptômes par la stimulation du nerf vague. Elle souhaiterait que le système de santé intègre plus systématiquement ce type de traitement.
- Analyses et examens – ViolaineViolaine se sent « désorientée » parce qu’elle n’a aucune idée de la cause de ses symptômes, malgré les nombreux tests qu’elle a subis.
- Les symptômes de la COVID longue – ViolaineViolaine est passée de la lecture de la philosophie à l’incapacité de passer une commande d’épicerie.
- Reconnaître le début de la COVID longue – ViolaineViolaine est allée faire une petite promenade et n’a pas pu retourner chez elle.